top of page
Massage thérapeutique

Le drainage lymphatique

FR.jpg

Le soin est 100% manuel et se déroule sur le corps entier, en accentuant le massage sur la face avant. Cette technique réduit les œdèmes, les excès de liquide, stimule la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux qui permettent de déplacer les fluides corporels en réduisant  la cellulite aqueuse. Le métabolisme s’accélère suite au soin. Vous allez obtenir une sensation de détente et de bien-être ainsi qu’un corps moins gonflé et plus galbé.

Le système lymphatique c'est quoi ? 

Pour rappel, la lymphe est un liquide qui circule dans tout notre corps grâce à un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin.  Le rôle de la lymphe est de transporter les toxines et les déchets qui doivent être éliminés de notre organisme. Le système lymphatique joue un rôle immunitaire important. Le drainage permets d'acceler le rythme de la lymphe pour une élimination des toxines via les urines. 

  

Le drainage lymphatique qui a fait la renommé de Renata França, il s'agit d'une technique de drainage lymphatique avancée qui s'effectue sur l'ensemble du corps et qui apporte des résultats immédiat en une séance. Ce massage permet de "sécher" et d'affiner le corps dès la première séance. Il élimine la rétention d'eau, détoxifie le corps et favorise la perte de  cellulite aqueuse. Les résultats ? Une silhouette immédiatement plus galbée, plus affinée et plus sculptée. Un métabolisme accéléré, une détoxification profonde du corps et une vraie sensation de bien-être. 

Massage
Massage

Les contre-indications

​Si pathologie, demandez un avis médical
 

Non indiqué en cas de :​
 

  • Infections en cours (pulmonaire, urinaire, bactérien, inflammatoire) ex : rhume, nez qui coule, fièvre ... 

  • Prise d'antibiotique

  • Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.)

  • Thrombose et phlébite de moins de trois mois

  • Problèmes cardiaques 

  • Tuberculose active et toxoplasmose

  • Inflammation aiguë (fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.)

bottom of page